Le parcours GR65
L'un des chemins de Saint-Jacques les plus connus se confond avec le GR 65
L'un des chemins de Saint-Jacques les plus connus se confond avec le GR 65 :
c'est un beau parcours débutant du Puy-en-Velay pour s'achever à Saint-Jean-Pied-de-Port, pour la partie française et faisant environ 750 km.

Certainement la voie la plus connue, et en tout cas la plus fréquentée, c'est un chemin très bien balisé avec une offre très importante en terme d'hébergement.
La catégorie d'itinéraire de ce chemin est GR ce qui signifie Grande Randonnée, et est balisé obligatoirement en blanc-rouge.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les règles de balisage d'un chemin GR.

Du fait de son origine religieuse, il est l'un des plus anciens chemins de randonnée au monde passant par des villages magnifiques, connus pour leurs édifices religieux. C'est le cas dans les villes de Conques, de Figeac, de Rocamadour ou encore de Moissac.
Grâce à sa notoriété, il est facile d'y trouver des gîtes d'étapes, des refuges de pèlerins et beaucoup d'autres formules d'accueil tout au long du parcours. Les distances journalières à franchir ne sont donc pas commandées par la position des gîtes, ce qui permet à chacun d'avancer à son rythme.
Voici le tableau récapitulant les différentes étapes du parcours GR65:
Le gîte de la Bergerie de Compostelle qui se situe à la Roche, fait partie de deux étapes du parcours GR65 avec les parcours "Saugues - La Roche" et "La Roche - Aumont-Aubrac".
Voici les détails de ces deux belles étapes de randonnées:

